Alpha Immo
Consultez notre version optimisée pour Smartphone (iPhone, Android, WP8...)

Les villages, le patrimoine


Alpha Immo
AUCH

Auch est la ville la plus importante du Gers, département  réputé par son armagnac, ses confits et ses foies gras et traversé par la rivière du même nom. On y trouve de nombreux monuments historiques : la cathédrale, l’escalier monumental, le palais archiépiscopal. Le nom de la ville d’Auch vient des « Ausques » qui formaient une peuplade habitant l’Aquitaine avant même l’arrivée des romains.

À l'époque romaine, la ville a connu un important développement et devint un des principaux centres urbains de l'Aquitaine.

L’escalier monumental abrite une statue en bronze de Charles de Batz-Castelmore plus connu sons le nom de d’ARTAGNAN, l’un des mousquetaires de l’œuvre d’Alexandre Dumas.

 Sous l'ancien régime Auch faisait partie de la province de Gascogne dont elle est considérée comme la capitale historique, elle reste  aujourd’hui encore  la métropole administrative de la Gascogne.

 


Alpha Immo
le Comminges

Le Comminges est une région naturelle de France. Elle est issue de l'ancien Comté du Comminges qui s'étendait de MURET à LUCHON sur une partie des départements actuels de HAUTE GARONNE du GERS et des HAUTES PYRENEES.

Le Comminges, traversé par la Garonne et ses affluents montagnards, présente une remarquable diversité de paysages, depuis les neiges éternelles de la crête (frontière avec l’Espagne) jusqu'aux chaudes plaines alluviales qu'arrose le fleuve à sa sortie du massif des Pyrénées.